du 19.04.2021 au 28.04.2021

Prix LUX du public: « La communion »

Prix LUX du public: « La communion »

Prix LUX du public: « La communion »

Un film de Jan Komasa

(Pologne, France 2019, 115 minutes)

Version originale polonaise (sous-titres : français et anglais)

 

Vous pouvez regarder le film sur la plateforme en ligne des LUX AWARDS 2021 à partir du lundi 19 avril à 18h30 jusqu’au 28 avril à minuit. Vous pouvez également louer le film LA COMMUNION gratuitement et le regarder endéans 3 jours chez vous.

Plus d’informations sur : europarl.lu

 

Dans LA COMMUNION, Daniel, jeune détenu de 20 ans, se découvre une vocation spirituelle. Son casier judiciaire l’empêche cependant de réaliser son souhait d’entrer dans les ordres.
Envoyé dans une petite ville pour travailler dans un atelier de menuiserie, il se fait passer pour un prêtre et prend la tête de la paroisse. L’arrivée du jeune et charismatique prédicateur est l’occasion pour la communauté d’entamer un processus de guérison après une tragédie qui l’a frappée. Plus

LA COMMUNION a été produit par Aurum Film (Pologne), en coproduction avec Canal+ PolskaWFS Walter Film Studio et Les Contes Modernes (France). New Europe Film Sales gère les droits mondiaux. Le film porte le label «Europa Cinemas» ; il a été nominé dans plusieurs catégories aux European Film Awards 2020.

 

Le Parlement européen et la European Film Academy (EFA), en partenariat avec la Commission européenne et Europa Cinemas, présentent un tout nouveau prix : le prix LUX du public.

Ce nouveau prix est né de la combinaison du prix LUX, le prix du cinéma décerné par le Parlement européen et créé en 2007 pour symboliser l’engagement du Parlement en faveur de la culture, et du prix du public de l’EFA («People’s Choice Award»).

Comme c’était le cas du prix LUX, il vise à jeter de nouveaux ponts à travers toute l’Europe en mettant un coup de projecteur sur des films qui sont directement liés au débat public européen.

Il a également pour objectif de renforcer les liens entre la politique et les citoyens : pour ce faire, les spectateurs européens sont invités à participer activement en votant pour leurs films préférés.

 

Organisé par le Bureau du Parlement européen au Luxembourg en coopération avec l’Institut Pierre Werner.

deutsch - contact - mentions légales