15.07.2011 à 18h30

Abbaye de Neumünster, Salles voûtées, 28, rue Münster, Luxembourg-Grund

Politique & Art – Art & Politique : la table ronde

Organisé par l'IPW avec le soutien du CCRN
Politique & Art – Art & Politique : la table ronde

Dans le cadre des expositions des artistes Christian Mosar et Olivier Roller à l’Abbaye de Neumünster a eu lieu une table ronde intitutlée « Politique & Art – Art & Politique » traitant des liens divers visibles et invisibles entre ces deux domaines de la vie quotidienne.

Colette Flesch, ancien ministre, Christian Mosar, photographe, curateur et historien d’art, Olivier Roller, photographe, et Kristina Volke, commissaire adjointe de la collection d’art du Bundestag ont dicuté des questions suivantes : dans quelle mesure l’art et la politique s’influencent-t-ils mutuellement ? Comment et de quelle manière l’art est-il politique ? Dans quelle mesure l’art est-il une composante de la communication politique ?

Aussi, il était question de distinguer le caractère démocratique de l’Art, de découvrir le dialogue entre les artistes et les « hommes de pouvoir » et de comprendre dans quelle manière ceux-la s’influecent mutellement.

A l’issue de la table ronde étaient ouvertes les expositions de photographies d’Oliver Roller et de Jens Liebchen sur les relations réciproques entre l’art et la politique et un vin d’honneur était offert.

Biographies des participants

Compte rendu

Revue de presse

La Voix du 19.7.11

Journal du 19.7.11

Contacto  du 20.7.11

 

 

deutsch - contact - mentions légales