29.01.2019 à 18h00
Auditorium Cité, 2 Rue Genistre, L-1623 Luxembourg

Tom Hillenbrand: « Bittere Schokolade » – Lecture

Tom Hillenbrand: « Bittere Schokolade » – Lecture

Tom Hillenbrand: « Bittere Schokolade »

Lecture

Mardi 29 janvier 2019
18h30

Auditorium Cité

En allemand

Entrée libre

COMPLET

 

Nommé « Chevalier de l’Ordre de la Couronne de chêne » par le Premier ministre Xavier Bettel à Berlin, le célèbre auteur allemand, passionné par le Luxembourg, Tom Hillenbrand, revient au Grand-Duché. Dans le Cité Auditorium, il présentera son nouveau roman « Bittere Schokolade »:

Son sixieme cas mène le personnage illustre créé par l’auteur Tom Hillenbrand, le cuisinier luxembourgeois Xavier Kieffer, dans le monde obscure de la production alimentaire globalisée où il apprend vite que le chocolat peut être une affaire assez amère. Au fur et à mesure de la lecture, on se rendra compte que le « polar culinaire » est en fait un thriller sur l’actuel monde économique.

 

Tom Hillenbrand, né en 1972, est écrivain et journaliste. Lors d’un stage auprès des institutions européennes à Luxembourg, l’auteur et cuisinier amateur est tombé amoureux du Grand-Duché et en a fait le théâtre de plusieurs épisodes de sa série sur Kieffer. Il a travaillé comme chef de rubrique pour « Spiegel Online »  et a déjà vendu des centaines de milliers d’exemplaires de ses romans et ouvrages spécialisés.

Son nom est régulièrement sur les listes des meilleures ventes de « Spiegel », « Zeit » et des journaux luxembourgeois. Ses livres ont été traduits dans de nombreuses langues. Tom Hillenbrand a reçu de multiples prix, dont le Prix Glauser pour le meilleur roman policier de l’année, accordé à son livre « Drohnenland ».

 

Envie d’en savoir plus?

Vous trouverez ici un extrait.

 

Organisé par l’Institut Pierre Werner en coopération avec Cité Bibliothèque, Cercle Cité et LCTO 

deutsch - contact - mentions légales