23.02.2015 à 19h00

Éric Reinhardt

Reinhardt

 
 
Né en 1965 à Nancy, Éric Reinhardt est un romancier, dramaturge et éditeur de livres d’art français. Il vit et travaille à Paris.

Il est l’auteur de six romans, parmi lesquels Le moral des ménages (2002), Cendrillon (2007) et Le système Victoria (2011), tous parus chez Stock, ce dernier ayant figuré sur les listes des prix Goncourt, Renaudot et Académie française.

Son œuvre littéraire scrute une société libérale gouvernée par l’argent. La critique satirique socio-familiale est également profondément ancrée dans son écriture. La première victime clairement visée demeure la classe moyenne dans ses déprimantes désillusions et en particulier chaque noyau familial susceptible d’en faire partie.

Avec L’Amour et les forêts, son dernier roman publié chez Gallimard et dans lequel il magnifie l’existence d’une femme sous l’emprise des harcèlements continuels de son mari, l’écrivain, qui a été en lice pour le prix Goncourt 2014, n’est plus celui de la mondialisation et du capitalisme, mais de l’intime, du sentiment et de l’idéal.
 
 

deutsch - contact - mentions légales