30.09.2016

Réception de fin d’été – Europanetzwerk Deutsch

Réception de fin d’été – Europanetzwerk Deutsch

Europanetzwerk Deutsch

Réception de fin d’été

29 septembre 2016

Le programme « Europanetzwerk Deutsch » est à l’initiative du Ministre allemand des Affaires étrangères et du Goethe-Institut et s’adresse principalement aux hauts fonctionnaires européens, désireux de progresser en langue allemande dans leur milieu professionnel. Le programme propose des cours de langue généraux et spécialisés en politique et économie et un solide programme d’accompagnement.

La réception était destinée aux anciens et nouveaux membres du réseau, ainsi qu’au personnel des Institutions Européennes à Luxembourg.

Dr. Heinrich Kreft, Ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne au Luxembourg et membre du Conseil d’Administration de l’IPW, a prononcé un discours stimulant sur la situation en Europe et la volonté d’une promotion continue de la langue allemande dans les pays européens. Par ailleurs, Klaus Brodersen, directeur du département langue du Goethe-Institut et chargé de la Région « Europe du sud-ouest», Margit Pfänder, chargée de projet pour l’Europanetzwerk Deutsch, et Nicole Hawner, professeur chargée du cours Blended-Learning au Luxembourg, ont présenté les activités d’Europanetzwerk. C’est dans cette atmosphère détendue que la soirée s’est conclue avec un verre du vin et de vifs échanges.

deutsch - contact - mentions légales