18.10.2013

Klaus Lederwasch

Lederwasch

.

Klaus Lederwasch est né en 1974 à Aichfeld, dans une vallée des Alpes de Styrie (Autriche). Il a connu un début fulgurant dans le milieu du slam. En 2009, il débute un peu par hasard dans cette voie en participant à un concours de poèmes sur SMS. Ses textes enthousiasment le public. En y intégrant un monde d’animaux, il y exprime des émotions avec un art très personnel où dominent la conviction et néanmoins le calme de l’expression.

Il a publié des contes et des poèmes dans des différents magazines littéraires autrichiens, comme DUM-Das Ultimative Magazin et Radieschen.

Klaus Lederwasch est actuellement le champion autrichien de slam. En 2012, il  a représenté l’Autriche aux Championnats européens de Poetry Slam, à Anvers. Il est de plus fier d’avoir gagné le premier Championnat de Slam en langue des signes pour sourds et malentendants de Vienne. Il est membre fondateur de la première scène de lecture de Graz, Gewalt ist keine Lesung (La violence n’est pas la lecture) et il écrit aussi des chansons.

.

 

deutsch - contact - mentions légales