Cours de Langues

 

Vos enfants sont scolarisés au Luxembourg, mais ne sont pas issus d’un milieu germanophone ? Profitez des vacances scolaires pour leur permettre d‘atteindre le socle de compétences en allemand et de suivre plus facilement les cours du Lycée !

Le Goethe-Institut Nancy et l’Institut Pierre Werner proposent des cours intensifs de pré-rentrée pour des enfants du cycle 4 de l‘école fondamentale et les jeunes des deux premières années du Lycée ou du Lycée technique.

Dans ces cours, les élèves utilisent la langue allemande dans des situations de communication ou dans des jeux de rôles pour approcher plus facilement le contexte scolaire de la langue véhiculaire pour les autres disciplines. Le contenu du cours a été élaboré en collaboration avec des professeurs de lycée et tiendra compte d’une révision de points de grammaire réputés difficiles et des exercices de compréhension et expression écrite adaptés au programme scolaire.

Un test de niveau préalable permet de regrouper les élèves en groupes de niveaux homogènes.

Groupes : 6 à 16 élèves

Tarif : ca. 340 € / 20 unités d’enseignement

Les dates exactes pour l’année prochaine seront communiquées le moment venu.

Pour plus de renseignements, veuillez-vous adresser à Mme Seyers du Goethe-Institut Nancy cours@nancy.goethe.org, +33 383 35 92 77 ou à Henning Marmulla: marmulla@ipw.lu, +352 49044373

__________________________________________________________________________________________

 

Vos enfants sont scolarisés au Luxembourg, mais ne sont pas issus d’un milieu francophone? Profitez des vacances scolaires pour renforcer leur niveau en français et pallier les difficultés rencontrées au Lycée.

L’Institut français du Luxembourg propose des cours intensifs durant tout le mois de juillet ainsi que des sessions de pré-rentrée à destination des 15-18 ans. Les élèves utilisent la langue française dans des situations de communication ou dans des jeux de rôles dans le cadre de sessions hebdomadaires (15 heures). La formation intensive permet de réviser les points de grammaire réputés difficiles et de renforcer la compréhension et l’expression orale et écrite.

Boostez la rentrée des classes de vos enfants !

Pour plus de renseignements, veuillez-vous adresser à Mme Laëtitia Masson de l’Institut français du Luxembourg : ccf@institutfrancais-luxembourg.lu, 46 21 66 39 et sur le site de l’Institut français

 

deutsch - contact - mentions légales