30.11.1999

Biographie Andreas Altmann

Biographie Andreas Altmann

Biographie Andreas Altmann 

 

Andreas Altmann est un reporter et écrivain allemand qui vit à Paris. Il partage ces destins croisés entre la culture germanique et française auxquels l’Institut Pierre Werner, répondant à son identité trinationale, s’intéresse tout particulièrement.

Il est né le 3 octobre 1949. Après ses études au Mozarteum de Salzburg, il est acteur à la Schauspiele de Vienne jusqu’en 1979. A partir des années 1980, il réalise des reportages pour des magazines comme GEO. Depuis 1996, il se consacre à l’écriture de livres.
Il a traversé l’Afrique à de nombreuses reprises, parcouru l’Inde et les Etats-Unis en passant par l’Océanie et l’Amérique du Sud. Dans ses écrits, il relate ses voyages et ses rencontres à travers le monde.
Il a reçu de nombreux prix littéraires comme le Egon Erwin Kisch-Preis et le Seume Literaturpreis. Sa précédente publication « Das Scheißleben meines Vaters, das Scheißleben meiner Mutter und meine eigene Scheißjugend » (Piper, 2011) est sur la liste des bestseller du journal allemand Der Spiegel depuis plusieurs mois.
Andreas Altmann vit actuellement à Paris.

 

http://www.andreas-altmann.com

 

 

deutsch - contact - mentions légales