du 07.03.2009 au 23.03.2009

Visages et paysages tchèques

Visages et paysages tchèques

Visages et paysages tchèques

Exposition de photographies de Bernard Lesaing

Du samedi 07 mars 2009 au lundi 23 mars 2009
Abbaye de Neumünster, Luxembourg-Grund
Entrée libre

 

Après plus de trois années de reportage en République tchèque (2005-2008), Bernard Lesaing livre un récit photographique sensible et original qui mêle portraits d’artistes, paysages et instantanés.

Ces images récentes sont mises en perspective avec des photographies réalisées par l’artiste vingt ans plus tôt. En 1988, peu avant la Révolution de Velours, l’auteur réalisait en effet une série de photographies à l’occasion d’un court séjour en Tchécoslovaquie.

Au-delà des évolutions architecturales et urbaine, cette exposition montre avec justesse les changements dans l’espace public tchèque mais également la persistance et l’influence d’éléments du passé.
Les repères chronologiques sont en partie brouillés par l’utilisation du noir et blanc ; de même la perception des modifications et de certaines formes de pérennité est-elle davantage suggérée que « démontrée ».

L’exposition est ouverte tous les jours de 11 à 18 heures.

Vernissage le 6 mars à 20 heures.

Flyer

Le site officiel de l’association Images et Recherche dirigée par Bernard Lesaing Images et Recherche

 

Exposition organisée par l’Institut Pierre Werner en collaboration avec l’ambassade de la République tchèque et l’association Images et Recherche (Aix-en-Provence) et avec le soutien de PricewaterhouseCoopers et du CCRN

deutsch - contact - mentions légales