du 15.11.2021 au 19.11.2021
VAUBAN, Ecole et Lycée Français de Luxembourg, 1-3, rue Albert Einstein, L-1484 Luxembourg

Salon de la BD au Lycée Vauban

Salon de la BD au Lycée Vauban

Salon de la BD au Lycée Vauban

Ateliers, expositions & spectacles

15 – 19 novembre 2021
En français

La bande dessinée s’invite à Vauban pour une semaine riche en découverte littéraire !

De la maternelle à la terminale, les élèves de l’établissement Vauban appréhendent l’univers de la bande dessinée sous toutes ses facettes !

La Bande Dessinée vient à la rencontre des classes, du lundi 15 au vendredi 19 novembre.

Afin d’éveiller la curiosité des plus petits et offrir une source d’apprentissage différente en lien direct avec les programmes d’enseignement, Vauban propose une programmation qui saura surprendre les élèves. Entre des rencontres des ateliers, des expositions et des spectacles, ils ont également la possibilité de créer eux-mêmes leur propre bande dessinée.

Depuis plusieurs années la bande dessinée et les romans graphiques s’emparent de plus en plus des thématiques de politique et société.

A travers une sélection de planches de Sandrine Martin « Chez toi », de Fabien Toulmé « L’Odyssée d’Hakim », de Mana Neyestani « Trois heures » et de Jérome Ruillier « L’Etrange », l’IPW propose en exposition un aperçu illustré des réalités migratoires.

Pour clôturer cette belle semaine, Vauban ouvre ses portes au grand public le samedi 20 novembre. En effet un véritable salon s’organise dans les locaux pour offrir à tous la possibilité de découvrir une véritable cosplayeuse, parcourir les expositions, rencontrer des auteurs et des illustrateurs et de participer à des jeux autour du manga. Les participants du salon peuvent également élaborer collectivement un véritable scénario de bande dessinée qui sera mis en images par un dessinateur.

Rejoignez-nous dans les bulles de Vauban !

 

Organisé par Vauban en partenariat avec l’Institut Pierre Werner

 

 

deutsch - contact - mentions légales