du 26.09.2011 au 27.09.2011 à 21.30

CarréRotondes (1, rue de l'Aciérie, Luxembourg-Hollerich)

Poetry Slam de Lux’

Organisé par l'IPW en collaboration avec le CarréRotondes et Luc Spada, auteur luxembourgeois, et avec le soutien de la Fondation suisse pour la culture Pro Helvetia, de l'Ambassade de Belgique au Luxembourg et de l'Ambassade d'Autriche au Luxembourg

Poetry Slam de Lux’

Les 26 et 27 septembre 2011 des poètes slameurs de toute l’Europe sont venus nous montrer comment la poésie se prête bien à la scène : Laurin Buser* (CH), Fleyo (F), Alice Ligier (F), Johnny Lorang (L), Dominique Macri (D), Maras* (F), Mieze Medusa* (A), Youness Mernissi* (B), M’sieur Dam (F), Patrick Salmen* (D) et Luc Spada* (L).

Le 26, les artistes se sont affrontés lors d’une compétition dans les règles de l’art sous l’oeil – et l’oreille – bienveillant de Luc Spada* et de Michel Abdollahi*. Les jeunes poètes avait chacun un temps imparti pour déclamer leur texte. La gestuelle était la bienvenue, mais musique et vidéo étaient interdites.

A l’issue de la performance, le public a pu rencontrer les slameurs autour d’un verre.

Le 27, ils nous ont fait l’étalage de toute la diversité de cette forme d’expression, où cette fois tout était permis : des petites histoires pleines d’humour à la poésie critique envers la société, en passant par le spoken word et le hip hop.

* sur scène les 26 et 27.

Biographies des slameurs

Plus sur Michel Abdollahi, Laurin Buser, Fleyo, Alice Ligier, Dominique Macri, Maras, Mieze Medusa, M’sieur Dam, Patrick Salmen, Luc Spada

Flyer

Point 24 du 29.9.11

La Voix du 29.9.11

Wort du 1.10.11

 

 

deutsch - contact - mentions légales