09.07.2020 à 19h00
Abbaye de Neumünster, 28, rue Münster, Luxembourg-Grund

« Lecture sous les palmiers » avec Francis Kirps et Anselm Neft

« Lecture sous les palmiers » avec Francis Kirps et Anselm Neft

Lecture sous les palmiers

Francis Kirps et Anselm Neft

Présentation : Christiane Kremer

Jeudi, 9 juillet 2020
19h00
Taco Shop Foodtruck & Music à partir de 18h30
Parvis, Abbaye de Neumünster
En cas de pluie dans la salle Krieps (Port du masque obligatoire)

En allemand

Entrée libre · Réservation obligatoire à info@ipw.lu ou au 49 04 43 1

Live-Stream sur YouTube

 

Ils sont connus pour leurs textes satiriques et ironiques : l’auteur luxembourgeois Francis Kirps (Prix Servais 2020) et l’auteur allemand Anselm Neft (participant du Prix Bachmann 2018). Live et en plein air, ils présentent des histoires absurdes et pleines d’humour – animé par Christiane Kremer, journaliste, autrice et actrice.

Francis Kirps, slameur et écrivain de langue allemande, écrit depuis 2014 régulièrement des chroniques pour le quotidien allemand « taz ». Avec Anselm Neft, il a publié le magazine EXOT de 2005 à 2015. En 2012, son premier livre « Planet Luxemburg » (Reiffer) a été publié. Pour « Die Mutationen » (Hydre, 2019), il vient de recevoir à la fois le Prix Servais et le Prix de littérature de l’Union européenne.

Anselm Neft était plongeur, conseiller commercial et professeur d’allemand. Depuis 2004, il est écrivain indépendant. Il a publié de nombreux satires, chroniques, nécrologies, essais, nouvelles ainsi que quatre romans mais se produit aussi comme slameur (vice-champion d’Allemagne au concours de poetry slam 2005). En 2019, il a publié « Die bessere Geschichte » (Rowohlt) qui a été loué par la critique littéraire.

Christiane Kremer est journaliste et présentatrice de radio et de télévision, autrice, actrice et éditrice. Plus d’infos

 

Organisé par l’Institut Pierre Werner

Avec le soutien de neimënster, European Union Prize for Literature et Fondation Servais

deutsch - contact - mentions légales