17.03.2015 à 18h30
Cité Auditorium, 3 rue Genistre, 1623 Luxembourg

Jürgen Becker – Lecture et entretien

Jürgen Becker – Lecture et entretien

Jürgen Becker

Lecture de „Scheunen im Gelände“ et „Jetzt die Gegend damals“ et entretien avec Thomas Böhm

Mardi 17 mars 2015
18h30

Cercle Cité, Auditorium

Entrée libre
– En fonction des places disponibles –

Prière de vous inscrire:
bibliotheque@vdl.lu / 4796-2732

En allemand

Couronné en 2014 du plus prestigieux prix littéraire allemand – le Georg-Büchner Preis – Jürgen Becker sera l’invité au Luxembourg de l’Institut Pierre Werner et de la Cité Bibliothèque.

Becker arpente et redessine depuis les années soixante la frontière entre poésie et prose. Ses textes se nourrissent d’une ouverture au monde pleine de sensibilité, de sensualité et de curiosité. Avec davantage d’attention, ils nous invitent à nous pencher sur le monde et sur notre langage.

Le poète allemand lira des extraits de son nouveau recueil de poèmes « Scheunen im Gelände » (Stiftung Lyrik Kabinett, 2012) et de son nouveau manuscrit, à paraître chez Suhrkamp en automne 2015. Ses derniers travaux mettent en miroir le temps sourd de la réflexion et la vitesse d’un monde en pleine mutation. En fin de lecture, Becker s’entretiendra avec le critique littéraire Thomas Böhm.

De plus, les collages de l’artiste Rango Bohne, qui n’est autre que la femme de Jürgen Becker, seront à découvrir lors de la manifestation. Ils ont été la raison et l’inspiration de l’écrivain pour l’écriture de ses textes.

Video (en allemand)

 

Presse

Tageblatt (27.10.2014)

Luxemburger Wort (27.10.2014)
Organisé par l’Institut Pierre Werner

En coopération avec la Cité Bibliothèque
Avec le soutien du Cercle Cité

         cerclecite

deutsch - contact - mentions légales