18.06.2019 à 12:00

Journée professionelle « Border Studies »

Journée professionelle « Border Studies »

« Border Studies »

Journée professionelle

18 juin 2019

 

Madame Diane Krüger, représentante du Goethe Institut au Luxembourg et directrice administrative de l’Institut Pierre Werner, était invitée à la journée professionnelle de « Border Studies » qui a eu lieu le 18 juin dans l’établissement de l’Université de la Sarre.

Lors de la séance « Border Studies », les étudiants ont rencontré des professionnels et acquis des connaissances sur les possibilités d’emploi transfrontaliers. La journée professionnelle a pour but de préparer les jeunes au monde de travail en régions transfrontalières et de sensibiliser aux compétences professionnelles nécessaires. Lors de deux tables rondes, des professionnels de la Grande région ont partagé leurs expériences du travail quotidien dans les domaines « Médias & Culture » ainsi que « Développement régional & Coopération transfrontalière ». Diane Krüger a présenté l’Institut Pierre Werner et rendu compte/raconté de son parcours professionnel ainsi que des particularités d’une journée de travail interculturelle dans la Grande région. Lors du buffet offert à l’issue de la discussion, les étudiants et professionnels ont eu l’opportunité d’échanger leurs idées sur le travail transfrontalier.

L’événement a eu lieu dans le cadre de la chaire UniGR-CBS en Border Studies (Interreg VA Grande Région) en coopération avec l’UniGR-Master in Border Studies. Christian Wille (Université du Luxembourg) et Astrid Fellner (Université de la Sarre) ont modéré la journée professionnelle.

deutsch - contact - mentions légales