Henri Grethen : Nouveau président de l’IPW

Henri Grethen : Nouveau président de l’IPW

 

L’Institut Pierre Werner a un nouveau président. Henri Grethen, membre de la Cour européenne des comptes a été élu president par les membres du conseil d’administration lors d’une reunion extraordinaire, vendredi 11 juillet 2014.

 

„Interrogé par wort.lu, il indique qu’il a accepté le poste ‚pour rendre service’. Il se dit par ailleurs ‚convaincu par l’esprit européen de cette institution qui oeuvre dans l’esprit de Colpach initié dans l’entre-deux-guerres par le couple Emile et Aline Mayrisch’.

S’il est surtout connu comme économiste, Henri Grethen est également un grand collectionneur d’art contemporain. Il est au demeurant membre du Conseil d’administration du Musée d’art moderne (Mudam) où son mandat arrivera à échéance fin 2015. Il indique s’intéresser à l’histoire et à la littérature mais sans en être un spécialiste.

A l’entendre, l’Institut Pierre Werner continuera à fonctionner sous sa présidence de manière collégiale avec les partenaires du Luxembourg que sont le ministère des Affaires étrangères français et l’Institut Goethe côté allemand. »

Luxemburger Wort (online 14.07.2014, Print 15.07.2014)

deutsch - contact - mentions légales