de
© Institut Pierre Werner
Caroline De Mulder
Autrice
Caroline De Mulder, née le 7 août 1976 à Gand, est une auteure belge.

Son parcours éducatif est un kaléidoscope : primaires à Mouscron, secondaire à Courtrai, philologie romane à Namur, puis à Paris VII - Diderot. Sa thèse sur le poète Leconte de Lisle à Gand témoigne de son amour pour la littérature.

En 2010, elle publie son premier roman, Ego Tango. Ce livre lui vaut d’être finaliste du prix Victor Rossel 2010, aux côtés d’écrivains chevronnés. Le 1er décembre 2010, elle remporte ce prestigieux prix.

Outre son travail d’écriture, Caroline De Mulder enseigne la littérature à l’Université de Namur et à la haute école de La Cambre. Elle signe un essai captivant, Libido sciendi : Le Savant, le Désir, la Femme, aux éditions du Seuil. Son deuxième roman, Nous les bêtes traquées, voit le jour chez Champ Vallon lors de la rentrée littéraire.

Elle écrit plusieurs romans et, récemment, La pouponnière d’Himmler (Gallimard), un récit poignant qui plonge dans les ombres de l’Histoire, révélant les secrets enfouis au cœur d’un orphelinat sous le régime nazi. Ce roman explore les thèmes de la jeunesse, de la survie et de la résilience.


Publié en 2024.

Évènements liés
Médias liés