Les figures publicitaires comme Monsieur Propre et le bonhomme Michelin font partie du passé. La publicité d'aujourd'hui est différente et beaucoup plus influente : les influenceurs façonnent des plateformes comme Instagram, YouTube et TikTok. Ils orientent et manipulent des millions de followers dans leurs décisions d'achat. Ils font la publicité non seulement de produits mais aussi d'un style de vie néolibéral et d'images corporelles douteuses. Ole Nymoen et Wolfgang M. Schmitt, auteurs de "Influencers. Die Ideologie der Werbekörper" (« Influenceurs. L'idéologie des publicitaires »), donnent un aperçu dans leur émission d'influence de ce monde absurde des médias sociaux, qui est devenu réalité, lorsque des influenceurs piétinent les réserves naturelles pour le parfait selfie ou que des politiciens agissent comme des stars d’internet. Lors de cette soirée, Nymoen et Schmitt analysent un phénomène qui révèle beaucoup sur la stagnation de l'économie ainsi que sur la post-démocratie et nous invitent à un joyeux pessimisme culturel.
Depuis 2011, Wolfgang M. Schmitt gère la chaîne Youtube "Die Filmanalyse" selon le principe "Kino anders gedacht !". Avec Ole Nymoen, il parle d'argent ainsi que de l'histoire des idées économiques et de d'économie politique dans leur podcast commun "Wohlstand für alle".
Ole Nymoen étudie la sociologie et l'économie à Iéna et travaille comme journaliste indépendant. Avec Wolfgang M. Schmitt, il parle d'argent ainsi que de l'histoire des idées économiques et de l'économie politique dans leur podcast commun "Wohlstand für alle".
En 2021, Wolfgang M. Schmitt et Ole Nymoen publient leur livre "Influencer. Die Ideologie der Werbekörper" (Suhrkamp).
Avec le soutien de neimënster