23.09.2021 à 14h00

Slam: Formation des enseignants avec Bas Böttcher

Slam: Formation des enseignants avec Bas Böttcher

Slam : Formation des enseignants avec Bas Böttcher

23 septembre 2021
14h00

Participation gratuite

La formation est certifiée par l’Ifen.

Pour plus d’informations sur la formation et l’inscription veuillez cliquer ici : https://bit.ly/3ibLLbk

 

Bas Böttcher est écrivain, slameur et cofondateur de la scène du spoken word germanophone.

Ses textes sont considérés comme des classiques de la poésie scénique contemporaine. Ils figurent dans des manuels scolaires et d’importants recueils de poésie allemande (Der Neue Conrady, Lyrikstimmen, etc.). La NZZ l’a récemment surnommé « Pop-Poetry-Pionier», la FAZ le compare avec Jandl et Ringelnatz.

 

Les textes de slam se composent de trois éléments d’égale importance :

Idée, texte et spectacle. De même, une grande attention est accordée aux techniques d’écriture, aux idées et également à la présentation durant cette formation. Le type de présentation peut fortement contribuer à la réussite du slam. Ici, la proximité du slam avec la musique et le théâtre devient évidente.

 

Objectif de la formation :

Connaître différents styles de slam et leurs potentiels créatifs et didactiques, élaborer des possibilités de mise en œuvre en classe, également en ce qui concerne le multilinguisme, le dialecte et l’allemand comme deuxième langue.

 

La formation s’adresse principalement aux enseignants des classes secondaires niveau I et II qui n’ont que peu ou pas d’expérience du slam en classe.

 

La formation aura lieu dans le cadre de notre projet de Teens Poetry Slam « Lautsprecher ». Veuillez trouver plus d’information ici : https://bit.ly/3rivO5o

 

Organisé par l’Institut Pierre Werner en coopéeration avec l’Ifen et avec le soutien de la Fondation Sommer.

deutsch - contact - mentions légales