30.09.2010

Ennemis intimes

Ennemis intimes

Ennemis intimes

Acheminement vers l’amitié : Cycle de films 1/4

Jeudi 30 septembre 2010
20h30
Cinémathèque (17, place du Théâtre, Luxembourg)
Tarif normal : 3.70 €. Tarif réduit : 2.40 €.

 

Par une série de soirées cinéma, le sujet de l’amitié sera aussi illustré dans le domaine du cinéma. L’adaptation cinématographique de l’intimité amicale s’exprime à travers tous les genres et les multiples signatures de réalisateurs de renom.

Allemagne 1999 | vostf | 105’ | c | Documentaire de : Werner Herzog | Avec : Klaus Kinski, Werner Herzog, Claudia Cardinale

La collaboration du réalisateur Werner Herzog avec l’acteur allemand le plus excentrique qui ait été, Klaus Kinski, a commencé en 1972. Pour retracer cette relation entre deux artistes d’exception, Herzog se sert d’extraits filmés sur les différents tournages, comme par exemple des accès de rage de Kinski enregistrés entre deux prises de vue. Ce document n’est pas seulement un bijou du cinéma d’auteur allemand, mais aussi le portrait d’une amitié hors du commun.

« Ce document retrace leur relation, difficile, explosive, ce mélange d’amour-haine entre un réalisateur visionnaire et son magistral interprète. » (Guide des films, Ed. Laffont)

Programmation des films

Brochure

Compte rendu

Organisé par l’IPW en collaboration avec l’Université de Trèves, l’Université du Luxembourg et la Cinémathèque de la Ville de Luxembourg

deutsch - contact - mentions légales