15.11.2020 à 10h30
Abbaye de Neumünster, 28, rue Münster, Luxembourg-Grund

Earth Speakr – Olafur Eliasson – Workshop Luxembourg Edition

Earth Speakr – Olafur Eliasson – Workshop Luxembourg Edition

Earth Speakr

Une œuvre d’art interactive d’Olafur Eliasson

Responsable de l’atelier : Steve Gerges, motion designer

Dimanche 15 novembre 2020
10h30
Abbaye de Neumünster

En français, Lëtzebuergesch, Deutsch

Entrée libre

Informations et inscription : krueger@ipw.lu ou +352 49 04 43-1

Earth Speakr est une œuvre d’art collective qui veut faire entendre les préoccupations des enfants et des jeunes pour l’avenir de notre planète. Sur une plate-forme numérique, des jeunes peuvent partager leurs espoirs et leurs idées pour l’avenir de l’Europe et de la planète en transmettant des messages créatifs.

Earth Speakr a été créé par l’artiste islando-danois Olafur Eliasson qui aborde dans ses œuvres d’art des thèmes tels que la nature et les conséquences du changement climatique. Le projet, conçu à l’occasion de la présidence allemande du Conseil de l’Union européenne, commence le 1er juillet 2020.

L’atelier

L’Institut Pierre Werner organise le 15 novembre un atelier lors duquel un groupe d’enfants et de jeunes pourra créer des messages et les placer virtuellement dans son environnement grâce à une application mobile. Chacun pourra décider de façon autonome du contenu de son message. Le responsable de l’atelier sera le motion designer luxembourgeois Steve Gerges. Les résultats seront ensuite présentés le 25 novembre lors d’une rencontre avec des décideurs*euses politiques.

Le projet est réalisé en coopération avec le Goethe-Institut et est financé par le ministère fédéral des Affaires étrangères à l’occasion de la présidence allemande du Conseil de l’UE 2020.

Soutien : Ambassade d’Allemagne au Luxembourg, Bureau de Liaison du Parlement européen au Luxembourg, neimënster

deutsch - contact - mentions légales