du 01.07.2020 au 31.12.2020

Earth Speakr – Olafur Eliasson – Workshop Luxembourg Edition – Lycée Michel Lucius – International School et Lycée Lënster

Earth Speakr – Olafur Eliasson – Workshop Luxembourg Edition – Lycée Michel Lucius – International School et Lycée Lënster

Earth Speakr

Une œuvre d’art interactive d’Olafur Eliasson

Responsable de l’atelier : Philippe Ternes

Lycée Lënster à Junglinster
Lycée Michel Lucius – International School à Luxembourg

En allemand

Entrée libre

Informations et inscription : krueger@ipw.lu ou +352 49 04 43-1

Earth Speakr est une œuvre d’art collective qui veut faire entendre les préoccupations des enfants et des jeunes pour l’avenir de notre planète. Sur une plate-forme numérique, des jeunes peuvent partager leurs espoirs et leurs idées pour l’avenir de l’Europe et de la planète en transmettant des messages créatifs.

Earth Speakr a été créé par l’artiste islando-danois Olafur Eliasson qui aborde dans ses œuvres d’art des thèmes tels que la nature et les conséquences du changement climatique. Le projet, conçu à l’occasion de la présidence allemande du Conseil de l’Union européenne, commence le 1er juillet 2020.

L’atelier

L’Institut Pierre Werner organise des ateliers scolaires au Lycée Lënster à Junglinster et au Lycée Michel Lucius – International School lors desquels un groupe d’enfants et de jeunes pourra créer des messages et les placer virtuellement dans son environnement grâce à une application mobile. Chacun pourra décider de façon autonome du contenu de son message. Le responsable de l’atelier sera Philippe Ternes. Les résultats seront ensuite présentés et discutés avec des personnalités du monde politique, culturel et économique lors d’un événement digital début décembre.

« Earth Speakr est un miroir de créativité et de fantaisie, un moment de visions, d’espoirs et d’inquiétudes, un symbole qui montre que même après ces temps de crise, il y a de nouvelles générations qui ont parfois juste besoin de la facilité ludique d’une application comme Earth Speakr pour retrouver la joie dans les projets futurs. » (citation des professeurs Christian Hourscht et Viktoria Weichselgartner du Lycée Lënster)

Le projet est réalisé en coopération avec le Goethe-Institut et est financé par le ministère fédéral des Affaires étrangères à l’occasion de la présidence allemande du Conseil de l’UE 2020.

Soutien : Ambassade d’Allemagne au Luxembourg, Bureau de Liaison du Parlement européen au Luxembourg

deutsch - contact - mentions légales