21.06.2021 à 17:30

Conférence sur l’avenir de l’Europe

Conférence sur l’avenir de l’Europe

Conférence sur l’avenir de l’Europe

Discussion tri nationale en ligne modérée par Pia Oppel

Lundi, 21 juin 2021
17h30

Retransmission en direct sur la page Facebook et YouTube de l’Institut Pierre Werner

En français et en allemand

Le 9 mai 2021 – Journée de l’Europe – s’est ouverte la conférence sur l’avenir de l’Europe. La conférence est une invitation pour tous les citoyens européens à se parler au-delà des frontières, des défis et des priorités de l’Europe.

Le Parlement européen, le Conseil et la Commission européenne se sont engagés à écouter les Européens et à mettre en œuvre leurs recommandations dans la mesure du possible. Les citoyens européens de tous horizons et de toutes les régions de l’Union ont ainsi la possibilité d’échanger des idées sur l’avenir de l’Europe et de contribuer à sa construction. Cette proposition s’adresse particulièrement à la jeune génération : ses idées et souhaits doivent façonner l’avenir.

A cette occasion, nous avons l’honneur de vous inviter à une discussion tri nationale en ligne lundi 21 juin 2021 à 17h30, entre

le Ministre luxembourgeois des Affaires étrangères et européennes, M. Jean Asselborn,

le Ministre allemand adjoint chargé des Affaires européennes, M. Michael Roth et

en présence de l’Ambassadeur de France M. Bruno Perdu qui représentera

le Secrétaire d’Etat M. Clément Beaune.

Les deux ministres échangeront avec des jeunes de lycées allemands, français et luxembourgeois présents dans la salle. Les élèves seront invités à poser des questions et la discussion sera modérée par Mme Pia Oppel, rédactrice en chef adjointe (radio 100.7).

L’évènement sera retransmis en direct sur les réseaux sociaux de l’Institut Pierre Werner (YouTube et Facebook).

 

La manifestation est organisée conjointement avec le ministère des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, l’Ambassade de France au Luxembourg et l’Ambassade d’Allemagne au Luxembourg, avec le soutien de neimënster.

deutsch - contact - mentions légales