04.04.2019 à 19h00

Angelo – Film

Angelo – Film

Angelo

Jeudi 04 avril 2019
19h00

Kinepolis

Version originale en allemand/ français

Tickets : +352 42 95 11-1

 

2018 | Allemand/ Français | 111′ | Markus Schleinzer

Le film « Angelo » raconte l’histoire d’Angelo Soliman, une figure mythologique de l’histoire de la ville Vienne. Il avait été vendu comme un esclave, puis passé comme un valet, accueilli chez les francs-maçons et après sa mort, en font une pièce d’exposition. « Based on a true story » et une pièce d’histoire européenne – on y raconte l’histoire coloniale. Un film sur les interprétations, l’occupation physique et mentale et la chronologie d’être étouffée.

C’était le catalogue sur l’exposition au musée de Vienne qui a inspiré le régisseur pour ce film. Il est fasciné par des questions comme « C’est quoi la patrie ? », « C’est quoi l’intégration ? », « C’est quoi la biographie ? » et « Combien d’information historiques faut-il pour être un individu et pour avoir une propre personnalité ? ». Schleinzer les discutes en se fondant sur ce fragment d’une biographie.

 

La bande-annonce du film :

 

Echo dans la Presse :

Texte

Biografie des Regisseurs:

Markus Schleinzer est un directeur de casting, acteur, auteur et réalisateur autrichien né le 8 décembre 1971 à Vienne. Jusqu’à 2011, il était presque exclusivement acteur et directeur de casting et faisait du théâtre occasionnellement. En 2011, il met en scène son premier film Michael. Il a gagné le Wiener Filmpreis et était nominé pour le British Film Institute Award. Au début de l’an 2012, il a reçu le prix Max-Ophüls. Le 8 septembre 2018, il a celebré sa première mondiale Angelo en cadre du Festival international du film à Toronto

 

Organisé par l’Institut Pierre Werner en coopération avec: Armour fou et Kinepolis

deutsch - contact - mentions légales