50e anniversaire du Traité de l’Elysée – Un voyage multimédia dans le temps de et avec Ingo Espenschied
50e anniversaire du Traité de l’Elysée
.Un voyage multimédia dans le temps de et avec Ingo Espenschied
mardi 15 janvier 2013
18h30
A l’occasion du 50ème anniversaire du Traité de l’Elysée, l’Institut Pierre Werner a invité Ingo Espenschied à présenter au Luxembourg son spectacle consacré au Traité de l’Elysée.
Ingo Espenschied, journaliste et expert reconnu des relations franco-allemandes et européennes, offre une présentation multimédia du Traité de l’Elysée signé en 1963 par le chancelier Konrad Adenauer et le Général de Gaulle.
Héritier des grands conteurs de l’histoire, il invente une forme narrative contemporaine. Les spectateurs suivent les étapes du rapprochement franco-allemand à travers des films, des photos historiques, des caricatures, des interviews et des reportages de l’époque qu’il met en scène et dynamise par ses commentaires. Il donne à l’histoire l’émotion du direct.
Soirée en présence de l’ Ambassadrice de la République fédérale d’Allemagne au Luxembourg, Madame Christine Gläser, et de Monsieur Jean-François Terral, Ambassadeur de France au Luxembourg.
.
Plus d’informations http://www.doku-life.de/fr
Presse
du 17.01.2013 au 23.01.2013 – Le Jeudi
.
Vidéos
Organisé par l’Institut Pierre Werner avec le soutien du Centre Culturel de Rencontre Abbaye de Neumünster
.