27.06.2013
Cité Auditorium , 3, rue du Genistre , 1623 Luxembourg

Tom Hillenbrand – Lecture « Letzte Ernte »

Organisé par l'Institut Pierre Werner en coopération avec Cité Bibliothèque, le Cercle Cité et Luxembourg City Tourist Office (LCTO)
Tom Hillenbrand – Lecture « Letzte Ernte »

Tom Hillenbrand

Première lecture publique de « Letzte Ernte. Ein kulinarischer Krimi »

Jeudi 27  juin 2013

 

Un an après la lecture de Rotes Gold (KiWi, 2012), Tom Hillenbrand est revenu à l’Auditorium Cité pour, la première fois, lire des extraits du troisième volet des enquêtes culinaires du chef luxembourgeois Xavier Kieffer, «Letzte Ernte. Ein kulinarischer Krimi» (KiWi, 2013).

Les tomes précédents «Teufelsfrucht. Ein kulinarischer Krimi» (KiWi, 2011) et «Rotes Gold. Ein kulinarischer Krimi» (KiWi, 2012) ont rencontré un grand succès, entre autres au Luxembourg, où ils se sont hissés pendant des mois en tête des ventes.

.

.

Tom Hillenbrand pendant la lecture de son nouveau livre «Letzte Ernte. Ein kulinarischer Krimi».

 

«Letzte Ernte. Ein kulinarischer Krimi» (KiWi, 2013)

Du vin, du pâté au riesling et de tarte aux quetsches accompagnée de crème fouettée. L’ancien chef étoilé Xavier Kieffer et sa petite-amie, la critique culinaire Valérie Gabin, profitent joyeusement la Schuebefouer. Ce moment de plaisir n’est que de courte durée : alors qu’ils boivent un verre à une terrasse, un homme mystérieux glisse une carte magnétique dans la main de Kieffer. Le lendemain, le corps de cet homme est retrouvé sans vie sous le Pont Grande-Duchesse-Charlotte. Pourquoi a-t-il donné cette carte à Kieffer ? À quoi correspondent les codes informatiques qui y figurent? Et pourquoi soudainement de nombreuses personnes en ont-elles après lui? Le chef luxembourgeois bascule du jour au lendemain au cœur d’un complot et prend la mesure du danger qui plane sur sa petite-amie.

 

 

Le public dans le Cité Auditorium.

 

La lecture s’est poursuivie par une séance de dédicaces.

 

Organisé par l’Institut Pierre Werner en coopération avec la Cité Bibliothèque, le Cercle Cité et le Luxembourg City Tourist Office (LCTO)

 

deutsch - contact - mentions légales