22.05.2013

Oliver Strauch

Strauch

 

Oliver Strauch, né en 1966 à Sarrebruck, commence des études de graphisme à l’Ecole d’art libre de Stuttgart. Il constate rapidement qu’il a besoin d’échanges et de contacts directs avec les gens. La musique semble pouvoir lui ouvrir les portes d’un monde merveilleux qui lui permettrait de faire de merveilleuses rencontres. Il étudie alors la batterie chez Janusz Stefanski (Polski Jazz Ensemble), à l’Institut de musique de Königstein. En 1988, il commence une carrière musicale fulgurante et polymorphe. Il obtient en 1990 le prix de soutien de la ville de Sarrebruck.

Aujourd’hui, il a reçu de nombreux prix, se déplace de festivals en tournées et participe à plusieurs projets musicaux, qui lient souvent littérature et musique.

Il appartient entre autres au groupe artistique Die Redner, qui a reçu en 2011 le prix de l’initiative « Allemagne : le pays des idées ». La même année, Oliver Strauch reçoit le EuroCore-JTI Jazz Award dans la catégorie interrégionale “la Grande Région”.

Il a participé, comme leader ou comme sideman, à la production de plus de 40 CDs. Depuis 2005, il enseigne au Conservatoire supérieur de musique de Sarrebruck, depuis 2009 comme professeur de batterie. Oliver Strauch a réalisé des commandes de composition et a écrit des musiques pour le film, la télévision et le théâtre. Le « JFK-Show » de Die Redner a été récompensé en 2007 du prix d’art médiatique du Saarländischer Rundfunk.

Avec le « New York Album », Oliver Strauch a sorti en 2010 son 5e JAZZ’n’ARTS/Rodenstein album.

Plus d’infos: http://www.oliverstrauch.de

deutsch - contact - mentions légales