21.03.2013

Alfred Steinherr

Steinherr

Alfred Steinherr

Alfred Steinherr est diplômé de l’université de Lausanne. Il poursuit ses études en sciences économiques et en mathématiques aux universités MacMaster au Canada et George Washington à Washington.

Titulaire d’un doctorat en économie de l’université de Cornell, il est ensuite professeur d’économie à l’université catholique de Louvain. Il travaille dans le même temps au département de recherche du Fonds Monétaire International à Washington et en tant que conseiller économique pour la commission européenne.

Il joint la Banque européenne d’Investissement comme directeur du département de recherche en finance et y devient chief economist. Après avoir quitté la BEI, il devient directeur du département de macroéconomie à l’Institut allemand pour la recherche économique à Berlin, ainsi que professeur d’économie à l’université de Bolzane et à la Sacred Heart University (Luxembourg).

 

Alfred Steinherr a écrit de nombreux ouvrages sur l’économie et la finance. Ses livres les plus récents sont “Economic Transition in Central and Eastern Europe: Planting the Seeds” (Cambridge University Press, 2004) et “Derivatives: The Wild Beast of Finance” (Wiley, 2000). Il est aussi co-auteur de “Macroéconomie” (Pearson Education, 2012).

Il fait partie du conseil d’administration de plusieurs institutions académiques et financières. Il a été conseiller pendant 8 ans du gouvernement du Kazakhstan et des Emirats Arabes Unis.

deutsch - contact - mentions légales