09.10.2015

Romain Tardy

Romain Tardy

 

Romain Tardy est un artiste visuel qui développe son travail principalement dans le domaine des arts numériques.

Né à Paris le 23 septembre 1984, il se forme en école d’arts appliqués puis aux Beaux-Arts avant de travailler pour plusieurs studios d’animation et de post-production à Paris. Parallèlement, il exerce l’activité de VJ dans de nombreux évènements en France et en Europe, ce qui l’amène à observer de façon plus approfondie les liens complexes pouvant exister entre son et image.
Fort de cette expérience, il constitue avec trois autres artistes le label visuel européen ANTIVJ en 2008. Il développera dans ce cadre ses recherches autour de la lumière projetée et son influence sur notre perception. Il en sera un des acteurs principaux jusqu’en 2013.
Ses installations, utilisant souvent la technique du videomapping, sont conçues comme des expériences sensibles in situ, utilisant la lumière comme moyen d’augmenter des architectures existantes ou des structures de sa création.
Questionnant notre rapport à la réalité face à l’imagerie informatique et les changements sociétaux qu’elle induit, ou encore la place du numérique dans l’espace public, les installations de Romain Tardy ont pour ambition d’évoquer ces problématiques actuelles par le biais d’une approche poétique.

Ses installations ont été présentées dans plus de 15 pays dont la France, la Suède, les Pays-Bas, la Pologne, la Suisse, le Royaume-Uni, la République Tchèque, la Belgique, la Chine, la Corée du Sud, le Japon, le Mexique, les USA, Cuba…

deutsch - contact - mentions légales