20.01.2016 à 17h30
Salle E. Dune, Abbaye de Neumünster, 28, rue Münster, Luxembourg-Grund

Remise du Prix Emile et Aline Mayrisch

Remise du Prix Emile et Aline Mayrisch

Remise du Prix Emile et Aline Mayrisch

Lauréat Prof. Dr. Wilfried Loth

Laudatrice Marie-Thérèse Bitsch

Mercredi, 20 janvier 2016
17h30

Abbaye de Neumünster

en français

 

Le Cercle des Amis de Colpach organise tous les quatre ans en collaboration étroite avec le groupe ArcelorMittal et sous le haut patronage du Ministère de la Culture du Grand-Duché de Luxembourg un concours pour l‘attribution du prix Émile et Aline Mayrisch. Ce prix, qui honore la mémoire de l’ancien directeur général de l‘Arbed et de son épouse, a pour objectif de promouvoir « l’esprit de Colpach » caractérisé par l’ouverture aux courants culturels et la promotion de l’entente entre les peuples européens.

Cette année, le prix sera décerné à Prof. Dr. Wilfried Loth, professeur d’histoire moderne et contemporaine à l’Université de Duisburg-Essen. Dans le cadre de la cérémonie, la laudatrice Marie-Thérèse Bitsch, professeur émérite de l’Université de Strasbourg, présentera le livre du lauréat, Europas Einigung. Eine unvollendete Geschichte (Campus Verlag, Frankfurt-a.-M., 2014).

Organisé par le Ministère de la Culture du Luxembourg, les Archives nationales de Luxembourg, le Cercle des Amis de Colpach et l’Institut Pierre Werner en coopération avec ArcelorMittal

avec le soutien de Neimënster

deutsch - contact - mentions légales