du 21.10.2016 au 22.10.2016 à 20h00
Café de la Bourse, Grand Rue, Wiltz; Rotondes, Place des Rotondes, Luxembourg

Poetry Slam de Lux’ 7

Poetry Slam de Lux’ 7

 Poetry Slam de Lux’ 7

Vendredi 21 octobre 2016
20h00

Café de la Bourse, Wiltz

Samedi 22 octobre 2016
20h00

Rotondes, Luxembourg

En français et en allemand

 

Des artistes d’Allemagne, de France, d’Autriche, du Luxembourg et de Suisse se produiront sur scène et proposeront le meilleur du slam européen, dans un mélange de mots, de sons et d’images.

Les slameurs cette année, encore un grand cru :

Sarah Bosetti (D), auteure, satiriste et animatrice.

En 2013, elle devient avec Daniel Hoth vice-championne germanophone du Poetry slam. Chroniqueuse auprès de la radioeins (RBB) et cofondatrice de « Couchpoetos », scène de lecture huppée berlinoise, elle apparaît régulièrement à la télévision allemande, sur des chaînes aussi réputées qu’ARD, 3sat, ZDF.kultur et WDR. Son premier roman a été publié en 2015.

Vidéo: Sarah Bosetti – Wenn ich mal groß bin, will ich alt werden

 

Paule Daro * (L) poète de slam, musicienne et auteure

Elle remporte des compétitions slam à Trèves et au Luxembourg, et participe aux championnats germanophones outre-Rhin (Ratisbonne et Augsbourg). En 2015, elle publie son premier roman et elle a été récompensée par le Premier prix du concours de poésie Jeune Printemps.

Vidéo: Paule Daro chez Tageblatt

 

Jean Yves Bertogal, alias JYB (F), poète et slameur

Né en Nouvelle-Calédonie de père guadeloupéen et de mère mi-réunionnaise mi-malgache, le poète et slameur Jean-Yves Bertogal est une figure de ce qu’il nomme « ultramarinité ». Il symbolise à lui seul l’alliance harmonieuse des Outre-mer. JYB a remporté le titre de Champion de France lors du Grand Slam national 2015, et a participé dernièrement à la Coupe du Monde de slam de poésie, fin mai 2016.

Vidéo: JYB slams

 

Renato Kaiser (CH), humoriste, auteur, et prodige du « spoken word »

Omniprésent sur les scènes slam allemande, autrichienne et suisse, le champion du Poetry Slam suisse de 2012 a acquis une solide réputation en terre germanophone. Au-delà, il s’est fait un nom dans les mondes de la satire, de la comédie et du cabaret.

Vidéo: Renato Kaiser – Toiletten mit Berglandschaften

 

Rebecca Heinrich (AT), poétesse de slam et auteure

Jeune étudiante, ses débuts sur la scène slam autrichienne remontent à 2011. En 2014 et 2015, sa renommée prenant de l’ampleur, elle participe aux championnats du Poetry Slam germanophone des moins de 20 ans. Elle ne s’arrête pas d’écrire, du “spoken word”, de la poésie lyrique, des nouvelles, des pièces de théâtre, des essais ou encore des chansons à texte. Au “Bozner Autorentage”, elle termine finaliste de la catégorie « poésie lyrique ».

Vidéo: Rebecca Heinrich – Zeitbombe

 

* elle montera sur scène le 22 octobre aux Rotondes.

Entrée : 10 € | 5 €

Organisé par l’Institut Pierre Werner en collaboration avec les Rotondes et le Prabbeli de Wiltz.

  Rotondes logo_2015 images    

 

avec le soutien de l’Ambassade d’Autriche au Luxembourg

deutsch - contact - mentions légales