du 10.06.2015 au 12.06.2015

Thierry Lentz

Lentz

 
 
Thierry Lentz est professeur de droit public et d’histoire du droit à l’Institut d’études administratives et politiques de l’Université de Nancy et à la faculté de droit de Metz.

Il a été assistant parlementaire avant d’occuper les fonctions de directeur-adjoint de l’Institut régional de formation pour adultes de Lorraine puis de directeur des relations extérieures du Groupe Saur, filiale de Bouygues.

A partir de 1993, il devient administrateur de l’Institut Napoléon et chargé de cours en droit à l’Ecole des hautes études en sciences de l’Information et de la Communication (CELSA).

Directeur de la Fondation Napoléon depuis juillet 2000, Thierry Lentz publie de nombreux ouvrages, dont Nouvelle Histoire du Premier Empire (2002-2010). Depuis 2012 il est aussi chargé de cours en Histoire du Premier Empire à l’Institut catholique d’études supérieures de la Roche-sur-Yon.

Promu chevalier dans l’ordre national de la Légion d’honneur en 2015, Thierry Lentz poursuit ses recherches et se penche depuis peu plus particulièrement sur le Congrès de Vienne.
 
 

deutsch - contact - mentions légales