26.01.2017

Julia Belova

Julia Belova

 

Julia Belova, née en Russie dans une petite ville de Sibérie, a commencé ses études musicales à 6 ans. Après un troisième cycle d’études approfondies au Conservatoire Supérieur Moussorsky, elle obtient le diplôme de Professeur d’Enseignement Supérieur ainsi que le titre de Pianiste Concertiste.

De Paris à Bakou, elle poursuit sa carrière internationale en donnant des récitals dans de nombreuses capitales européennes. Invitée, en tant que soliste, par les orchestres de Prague et de Belgrade, elle jouera également au Luxembourg dans des formations de Musique de chambre aux côtés de solistes de l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg : Ilan Schneider (alto) et  Aleksandr Khramouchin (violoncelle).

Parallèlement, sa curiosité naturelle l’a menée à découvrir d’autres courants musicaux complexes et interactifs. Ainsi, aujourd’hui, Julia Belova se produit dans plusieurs  formations de jazz au Luxembourg; Elle compose également depuis peu, dans un style singulier aux confins de ses origines slaves et de ses rencontres musicales multiculturelles : un univers pluriel où se déclinent styles et harmonies pianistiques d’origines diverses et fortes.

deutsch - contact - mentions légales