29.04.2016 à 19h30
Centre culturel régional "Aalt Stadhaus", 38 avenue Charlotte, L-4530 Differdange

Hommages à Marcel Noppeney

Hommages à Marcel Noppeney

 

Séance solennelle en hommage à Marcel Noppeney

Vendredi, 29 avril 2016
19h30

Réservation: culturel@differdange.lu / +352 5877 1-1900

 

Marcel Noppeney, homme de lettres et patriote francophile disparu il y a cinquante ans, est auteur d’une longue série d’ouvrages et le défenseur très âpre de la francophilie au Grand-Duché. Depuis sa disparition, le milieu culturel n’a reconnu ses mérites que médiocrement. Le moment est venu de réparer des omissions notoires. Differdange, où il a passé sa jeunesse, prend l’initiative, en se joignant à son Centre Culturel (CCD), aux forces vives du respect et de la reconnaissance et en profitant de l’occasion pour rendre à Noppeney les hommages qui lui sont dus depuis toujours.

Lors de cette séance solennelle, la toute nouvelle anthologie « Le rhapsode éternel des chants d’or de nos rêves… » éditées par le CCD sera présentée. Des extraits seront lus avec un encadrement musical assuré par des élèves de l’Ecole de Musique de Differdange.

 

Revue de presse

Tageblatt sur l’événement

Le Quotidien par rapport à cet hommage

 

Organisé par:

le Ministère de la Culture du Luxembourg, le Collège des bourgmestre et échevins de la Ville de Differdange, le Centre culturel et d’éducation populaire de la Ville de Differdange, le Centre National de Littérature, l’Institut Pierre Werner, les sections des Amitiés Françaises du Luxembourg et le professeur émérite Frank Wilhelm

deutsch - contact - mentions légales