21.03.2013

Guillaume Duval

Duval

 Guillaume Duval

Guillaume Duval est rédacteur en chef de la revue Alternatives Économiques. Dans son dernier  livre « Made in Germany – Le modèle allemand au-delà des mythes » (Seuil, 2013),  il fait un état des lieux de la situation économique allemande. Il permet ainsi une meilleure  compréhension de cette société et de son économie, indispensable pour réussir à imaginer ensemble un avenir pour l’Europe.

Ingénieur de formation, il a travaillé pendant plusieurs années dans l’industrie allemande. Journaliste pour la revue Alternatives économiques depuis 2004, il publie « Le libéralisme n’a pas d’avenir » (La Découverte, 2003),  « Sommes-nous des paresseux ? 30 autres questions sur la France et les Français » (Le Seuil, 2008) et « La France d’après. Rebondir après la crise » (Les Petits Matins, 2011).

Il intervient régulièrement dans des colloques et conférences sur des thèmes tels que la responsabilité sociale des entreprises, la situation économique européenne et le développement durable.

Guillaume Duval a le goût pour les titres et thèmes percutants qui invitent au débat, et cherche, selon ses propres mots, à contribuer à une « révolution culturelle ».

 

deutsch - contact - mentions légales