21.11.2014 à 21h00
CarréRotondes, 1 rue de l’Aciérie, 2651 Luxembourg-Hollerich

Agnès Bihl – Lecture-concert

Agnès Bihl – Lecture-concert

 
 

Agnès Bihl

« 36 heures de la vie d’une femme (parce que 24, c’est pas assez) »

Lecture-concert

Vendredi, 21 novembre 2014
Début du concert: 21h00 | Ouverture des portes: 20h30

CarréRotondes
En français
 

Agnès Bihl, auteur interprète reconnue comme une des belles plumes de la nouvelle scène française, s’est lancée le défi d’adapter son dernier album en prose. Les 36 heures de la vie d’une femme (parce que 24, c’est pas assez) se décline ainsi en deux versions, un disque d’un côté, un recueil de nouvelles de l’autre : c’est la première fois qu’un auteur fait le lien entre ces deux genres.
Dans son recueil de nouvelles, elle offre à son public toutes ses chansons transformées en courtes histoires, accompagnée au piano par la musicienne Dorothée Daniel.

Elle raconte les préoccupations des femmes d’aujourd’hui : quadragénaires divorcées, accessoirement militantes de gauche, croyantes ou non, mères débordées, amantes en galère ou éternelles « célibattantes ».

Femme de son époque et à fleur de peau, Agnès Bihl continue sans cesse à s’émouvoir et à dépeindre une société dont les travers l’indignent autant que les espoirs la soulèvent. On se réjouit qu’elle ose enfin la littérature, d’autant qu’en passant des chansons aux nouvelles elle n’a rien perdu de la vivacité de son écriture, du sens innée de la formule.

Dans le ranking des meilleurs albums 2013-2014, confectionné par Radio Rennes pour 17 radios françaises, « 36 heures de la vie d’une femmes » d’Agnès Bihl occupe la première place.

 

 
Médiathèque

Photos: Agnès Bihl et Dorothée Daniel au CarréRotondes

 
 

Organisé par l’IPW et le CarréRotondes

&#160

En coopération avec Cidfemmes

 
 

deutsch - contact - mentions légales